Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Règles pour écrire un RP

Aller en bas

Règles pour écrire un RP Empty Règles pour écrire un RP

Message  WesleyDuncan Ven 22 Juin - 17:39

Pour écrire une histoire il faut suivre certaines règles pour qu'elle soit lisible, compréhensible et bien.

Partie I : Les idées
Tout d'abord pour écrire une histoire il vous faut un thème et des idées.
1 - Pour le thème, soyez cohérents si vous écrivez une histoire sur l'époque médiévale il n'est pas possible de voir apparaitre des tanks ou des pistolets laser. Servez-vous de vos connaissances sur l'époque et faites des recherches si vous avez un doute.

2 - Aux échecs, il faut penser deux coups à l'avance.
Et bien là c'est pareil lorsque vous écrivez votre chapitre essayez de penser déjà aux suivants et pas arriver comme certain à la fin du chapitre et dire : quelqu'un pourrait m'aider je suis à court d'idée pour la suite.

Partie II : Le style d'écriture
1 - Pensez aux lecteurs, écrivez en français et surtout n'utilisez pas le langage sms. Essayez d'écrire sans faute d'orthographe, faites attention à la syntaxe, relisez vous plusieurs fois s'il le faut, utilisez le correcteur orthographique ou demandez à un ami de corriger votre texte. Pensez à placer des majuscules et des ponctuations là où il les fauts. Si le personnage hurle vous avez le choix entre :

TU N'ES QU'UN GROS IMBECILE, hurla son chef
et
Tu n'es qu'un gros imbécile, hurla son chef.
Tant que vous n'écrivez pas tout votre texte en majuscule.

2 - Evitez d'écrire un pavé (bloc de texte) pensez à l'aérer en sautant une lignes ou deux entre les paragraphes et les dialogues. Il n'y à rien de plus ennuyant pour le lecteur que de voir un texte sans saut de ligne, il décrochera surement avant la fin.

3 - Pour les dialogues passez à la ligne suivant voire sautez une ligne en plus et placez un tiret devant pour montrer que c'est un dialogue.

Partie III : Les posteurs
Ensuite pour les personnes qui veulent poster quelque chose, éviter de flooder inutilement, rien de plus énervant que de devoir chercher un chapitre. Quand vous dites que ça vous plait ou pas dites pourquoi, soyez constructifs. Cela permettra à l'auteur d'améliorer ses prochains chapitres.


Voila quelques règles basiques pour écrire une histoire en espérant n'avoir rien oublié.
Je vais donc vous laisser sur ces belles paroles en ajoutant un dernier mot pour la fin : à vos plumes et épatez-nous.
WesleyDuncan
WesleyDuncan
Citoyen
Citoyen

Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour écrire un RP Empty Re: Règles pour écrire un RP

Message  Invité Ven 22 Juin - 17:47

Je vois que tu as la même idée que moi x) Mais le tien est plus complet, je le mets en post-it aussi Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour écrire un RP Empty Re: Règles pour écrire un RP

Message  WesleyDuncan Ven 22 Juin - 17:59

Smile Ben en fait j'avais déjà fait les règles depuis un bon bout de temps mais j'avais oublié de les poster. Smile
J'espère n'avoir oublié aucun point important pour les règles (Dites le si c'est le cas).
WesleyDuncan
WesleyDuncan
Citoyen
Citoyen

Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Règles pour écrire un RP Empty Re: Règles pour écrire un RP

Message  Invité Ven 22 Juin - 19:14

Je ne vois rien qui manque, tu as tout bien pensé visiblement Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Règles pour écrire un RP Empty Re: Règles pour écrire un RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum